Préparation du Cap : Les questions 1

 

Hello, aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article à propos de ma préparation pour le CAP pâtisserie, mon gros objectifs en 2018 !

Je vais partager avec vous trois des questions récurrentes quand on annonce passer le CAP en candidat libre, je vais vous parler en général mais aussi dans mon cas perso.

  • Comment faire pour apprendre et savoir toutes les notions  pour l’examen quand on est en candidat libre ?

Alors tout d’abord sans payer quoi que ce soit il y a la possibilité de trouver pleins d’anciens sujets et de connaître les programmes puis il existe pleins de groupes sur les réseaux sociaux qui aident à préparer le CAP très bien (souvent gérer par des personnes qui ont déjà eu leur CAP et qui partagent toutes leurs expériences et qui nous aident à bien réviser). Il y a également plein de sites ou blogs très bien (roseandcook, ce petit référentiel) enfin j’en oublie beaucoup mais avec un peu de recherche, il y a sur le net plein d’aides possibles.

En payant comme c’est mon cas, il y a pleins de solutions de formation qui permettent de préparer le CAP tout en continuant nos autres activités, moi je suis à l’école des pros mais il y a pleins d’autres organismes de formations.

J’ai choisi la solution de payer pour avoir quand même un certain encadrement car sinon seule j’aurai du mal à m’obliger à avoir une certaine rigueur de travail (oui mon gros défaut je me déconcentre très facilement).

  • Où trouver le matériel et les bons ingrédients ?

Alors tout simplement en grande surface, en boutique spécialisée sur la pâtisserie ou bien si vous avez la chance de pouvoir vous procurer une carte Metro foncez !

Les groupes aident notamment à pouvoir bien savoir quel types d’ingrédient choisir pour chaque préparation.

  • Pourquoi avoir voulu partir  maintenant dans cette formation ?

J’ai toujours aimé la pâtisserie et en fait je pense que cette idée me trottais dans la tête depuis longtemps et finalement une déconvenue dans mes études ma donné la motivation nécessaire pour exprimer mon idée à mes proches et à enfin me lancer (tout en terminant mes études premières pour ne pas gâcher 4 ans d’études entamées déjà et pour avoir le choix) mais plus je travaille plus je me rend compte que j’aime énormément cela (et heureusement que j’ai un chéri patient 😉 ), alors un conseil si vous avez un rêve foncez pour ne rien regretter !

Voila trois des questions régulièrement posées quand on parle de CAP pâtisserie en candidat libre, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser !

A très vite !

 

 à Bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :