Salon du Chocolat Agde 2017

Hello , Aujourd’hui me revois-ci pour un article Blabla pour vous parler du salon Passion chocolat Agde (ouiiiiii du chocolat comme si pendant les fêtes j’en bouffais pas assez ^^… mais bon c’est TROP bon) qui a lieu du 10 au 12 novembre !

Je connais ce salon depuis la toute 1ere édition (et gourmande comme je suis j’adore), cette année le salon comportais plus de 30 exposants de la région en majorité, des recettes présentées en direct, des conférences, dédicaces et grande première cette année le salon permet de participer (sous réserve d’inscription) à de nombreux ateliers avec des professionnels !

Pour ma part j’ai cette année voulus participer à l’atelier pâtisserie organiser par Chris, ancien participant du Meilleurs pâtissier !

Au programme : Un royal Finger, mais qu’est-ce-que c’est ?

C’est un gâteau composé de 3 préparations : le bas une base de biscuit dacquoise aux amandes, un croustillant praliné puis une ganache montée, très peu de cuisson (juste la dacquoise qui sert de base) juste beaucoup d’huile de coude car beaucoup de choses à préparer !

Tout était une grande première pour moi et le seul truc où j’ai vraiment eu du mal c’est la déco à la poche à douille Saint-Honoré, une vraie catastrophe, va falloir s’entraîner lol ! ( même mon copain qui ne touche pas du tout à la pâtisserie à mieux réussi la déco de son gâteau ^^)

Ce fut un super atelier, une très bonne ambiance, super bien expliqué et une  bonne idée de gâteau facile à reproduire une fois seul ! (et Chris fut super sympa et patient pour tout nous expliquer, ici son site)

Alors un conseil,l’année prochaine filez à ce salon et si vous avez l’occasion participer à un atelier de Chris !

A très vite !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :